Les 4 erreurs majeurs des grands

 

2023 aussi nous aura appris bien des choses au niveau de management, marketing et stratégies entrepreneuriales, mais à notre niveau, celui de la sécurité privée, j’ai remarque et cela se remarque d’autant durant cette post-crise Covid19 que ces 4 erreurs (fail’s) se répètent inlassablement….

>>  Car les top 10 des entreprises de sécurité privée en France ..

 

#1 – .. délèguent à des commerciaux  (experts de la vente et du marketing) le soin de vendre des « packages de sécurité out-of-the-Box » et cela à la place des vrais experts en Risk-Management ou de la sûreté. Un seul but clairement affiche pour l’entreprise, la course au chiffre et la recherche du profit est leur maxime au lieu de gérer les vrais soucis sécuritaires de leurs clients.

#2 – .. engrangent contrat âpres contrat  dans le seul but de gagner des parts de marche sans ce soucier si leur entreprise arrivera à gérer correctement. Résultat, ils sont souvent obliges de recourir à de la sous-traitance de masse (avec des entreprises autres que du top 10) menant ainsi à une perte dans la qualité de la prestation et forcement à un manque de Management clairement identifié avec la sous-rémunération des sous-traitants et les conditions de travail dégradés qui vont de paire.

#3 – .. pratiquent des tarifs Low-Cost (les entreprises Multiservices avant les autres ) pour gagner des parts de marche rendant ainsi parfois la bonne exécution des prestations quasiment impossibles – si le client venait à se rendre compte on fera vite de blâmer les sous-traitants voir se confondre en excuses proposant de revoir encore le tarif du contrat.

#4 – .. font massivement appel à des candidats dits « dociles »  récemment sortis des centres de formation (humm, de leur propres centres de formation) très peu expérimentées hélas pour fournir des services dignes voir corrects. En attendant, cette dérive sensé combattre le Turn-over des agents, agasse les clients mécontents à cause d’un service de piètre qualité.

Ne les copiez pas !