Avec les préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 la demande en agents de sécurité privées prévisionnelle pour 2024 est de plus en plus forte mais, souvent la question qui se pose est : quel est le prix d’un agent de sécurité ? Ce prix est l’un des points essentiels pour obtenir un marché.
Le coût de revient horaire fin 2023 se situait quelque part à (+/-) 20.67 € / Heure
Il faut savoir que sous l’appellation « agent de sécurité » on regroupe plusieurs métiers et expériences et cela se répercute automatiquement sur la rémunération de l’agent et donc sur le montant HT de l’heure facturé au client, certes on trouve sur Internet tout un tas de fausses idées sur le coût d’un agent de sécurité, mais en réalité il n’y a pas de « prix par heure » mais un « prix pour une prestation » et le profil de l’agent recherché.
Mais attention aux tarifs trop attractifs
Les clients professionnels ( les acheteurs hors secteur du Luxe ) veulent forcement négocier un prix bas quitte à sortir parfois légèrement du cadre de la législation en terme de droit social et fiscal (est-ce par manque de connaissance en gestion ?), nous remarquons que le prix pour un agent de sécurité extrêmement bas n’alerte pas toujours les clients… alors que si l’on s’intéresse un peu au coût du travail en France, ufff ……
Il ne faut pas oublier une chose essentielle que les clients négligent souvent : « LE DONNEUR D’ORDRE EST TOTALEMENT RESPONSABLE AU VUE DE LA LOI », mais qu’est-ce que cela veut dire ? Un exemple : si une société de sécurité facture anormalement bas pour rafler des marchés et pratique « du travail dissimulé » voir le « travail au noir », c’est le donneur d’ordre qui devra payer en cas de contrôle, alors vérifiez bien le prix de l’agent de sécurité car le CNAPS et l’URRSAF eux ils le connaissent !
Qu’est donc que ce barbare coût de revient d’un agent ?
Bon la je me (ré)replonge dans la théorie de mes cours de gestion, car nous avions tous pose cette question des le premier jour de formation Lire la suite →