Est-il obligatoire d’avoir recours à une société de sécurité pour son chantier  ?  La réponse est OUI.

La sécurité des chantiers en travaux, également nommée gardiennage de chantier, a été rendu obligatoire par le Code civil. Cette obligation se justifie par la présence d’équipements et matériaux onéreux que les voleurs prennent goût à dérober.

Les actes de vandalisme sont monnaie courante sur les chantiers, c’est pourquoi opter pour une société de sécurité pour chantier est une solution essentielle. Aussi, le gardiennage de chantier permet de ne pas perdre de vue l’état général des travaux, et d’éviter tout risque d’effondrement des murs, d’incendie ou tout autre incident.

 

En plus de pas offrir une haute sécurité aux personnes employées sur le chantier, se passer d’un service de protection peut entraîner un certain nombre de sanctions légales. N’oubliez pas qu’un chantier est une zone sensible, le protéger grâce à une vigilance constante est important.

 

 

Des agents compétents pour votre chantier !

Pour assurer un déroulement des travaux en toutes sûreté, notre équipe d’agents intervient pour effectuer une surveillance permanente du chantier. Leur champ de compétences va du contrôle de l’accès du lieu, à la vérification des installations en cours ou bien de dissuader les voleurs ou causeurs de trouble d’opérer sur le site.

Tous nos agents sont issus d’une formation spécialisée sur le contrôle des chantiers. Leur expertise du métier s’adapte à toutes sortes d’environnements et de besoins. En plus de la surveillance du site, nous faisons en sorte de vous apporter un suivi personnalisé afin d’ajuster nos services en fonction des résultats obtenus.

Pour compléter la mission de nos agents de sécurité, il est aussi envisageable d’opter pour des alarmes de surveillance, de la vidéosurveillance ou des systèmes anti-incendie.

Poursuivez vos travaux sereinement, notre entreprise de sécurité privée s’occupe du reste !

 

A voir entre autres:
Art. 1384-1 Code Civil
Art. 31-4 al. 2 du CCAG
Art. 13 norme AFNOR NF P03-001